L'année dernière à la même époque je subissais des soins à domicile suite à ma seule opération chirurgicale à ce jour et comprenais mieux par la même occasion la valeur d'être en bonne santé, tout en insistant sur le fait que c'est quelque chose de plutôt normal, surtout à 25 ans. On m'assommera peut-être du couplet sur les maladies et famines parsemant le monde, je ne peux pas être d'accord, je peux seulement regretter qu'en aussi longtemps l'être humain n'ait pas encore réussi à faire en sorte que son espèce dans son ensemble profite du peu de progrès qu'il a su accomplir jusque là.
L'année écoulée fut positive, cela fait du bien de se l'entendre dire. J'ai obtenu du temps scolaire, qui s'est bien déroulé dans l'ensemble, j'ai retrouvé du plaisir à jouer, et en général à évoluer dans cet environnement. Bien sûr je suis toujours en quête d'amélioration, en permanence, et toujours à dresser des tableaux d'ensemble, avec les bonnes et moins bonnes choses.
Un être qui analyse et recherche constamment une progression appréhende forcément les événements à venir. Il fait aussi progresser les choses et les personnes autour de lui, j'ose l'espérer. L'élément important derrière tout cela est la passion. Il n'empêche, les choses ne sont pas toujours faciles, surtout en matière d'éducation. Je ne suis pas certain d'être à la hauteur, malgré mes efforts. J'ai une certaine crainte que tout ceci ne finisse par déboucher sur du néant. Séquelle du passé ou crainte justifiée ?
Je vais essayer de profiter d'une nouvelle opportunité qui m'est offerte - un nouveau cours stimulant - pour que mes actions dans leur globalité continuent d'être positives.
L'avenir est incertain - sinon ça serait triste, arguera-t-on - mais je suis presque sûr d'évoluer à ma meilleure place, dans le domaine où je peux donner mon meilleur, et ce n'est déjà pas si mal.