12.7.22

Suite

Mes deux mails suivants à cette même psy.

7/07/2022

A deux doigts de me dire que je suis une personne nuisible, ce que vous devez penser, mais j'imagine qu'un sursaut professionnel vous en a empêché.

Je vous laisserai faire lire votre mail à votre référent psy, si vous en avez un, ou à une collègue, qui appréciera sûrement.

Vous avez fait votre maximum, j'ai fait mon maximum, et voilà où on en est arrivés : voilà à quoi ressemble mon monde.

12/07/2022

"De mon côté je ne peux vous proposer que de changer votre fonctionnement, vous ouvrir à une autre vision du monde, dans laquelle d'autres relations sont possibles."
Vous savez très bien que c'est impossible Amélie. Mais vous l'écrivez quand même, pour la forme.

Qu'est-ce qu'on a fait pendant 16 séances, Amélie ? Vraiment.

Si vous me disiez "allez on essaie quelque chose", je vous dirais "allez on y va, on essaie quelque chose".
Mais vous savez très bien que ça n'ira nulle part. Vous le savez aussi bien que moi.
Et cela ne vient pas de ma volonté, mais de ce que je suis.
Et la fable du "si on veut on peut", on va soigneusement la laisser aux naïfs.

J'ai fait du mieux que je pouvais Amélie :
Vous m'avez proposé 2 séances par semaine, j'ai accepté malgré mes réticences.

("ce qui m'embête c'est la perspective que tout ça soit dans le vide et n'aboutisse à rien. Mais je dois me donner toutes les chances.")

Vous m'avez dit d'aller faire du sport, je n'ai pas réussi à aller faire de la natation mais j'ai remplacé par de la course à pied.

J'ai lu un Tinoco.

J'ai posté une annonce sur un site de voisins.

Vous m'avez dit de noter le positif de chacune de mes journées, je l'ai fait.

Vous m'avez dit d'essayer des ateliers avec votre collègue sophrologue, je l'ai fait, malgré mes réticences.

J'ai fait des compte-rendu fleuves de ce que je vivais, de ce que j'en pensais, mes émotions, mes questionnements, etc. Plus de 100 mails, sans aucune retenue. Plus de 100 mails, bon sang...

J'ai marché régulièrement pendant 1 an et demi. Impact inconnu et non mesurable.
J'ai essayé la méditation pleine conscience, ça m'a rendu fou.

On m'a dit d'aller chez un acupuncteur, j'y suis allé, ça m'a rendu fou.

Je me suis inscrit sur des sites de rencontres pendant 8 ans. Désespérant.

Je m'inscris sur de nouveaux sites en ce moment. Des dizaines. Plus que désespérant.

Mais oui, à part ça, je ne fais rien. Je ne dépasse jamais mes réticences.
Mais non voyons, le problème ça doit être la façon dont je les fais. Bah oui, c'est forcément de ma faute, de toute façon...

Relire mon PDF du 18 octobre 2021 à 2h44 est instructif.

"Il me semble donc plus pertinent et plus bénéfique pour vous de vous dire que je ne pourrais rien de plus"
Voilà, ça, c'est exact. Mais ce n'est pas la peine de me faire croire ni le contraire, ni que c'est de ma faute ou de mon manque de volonté. C'est mentir.
Cela correspond certainement à la façon dont vous voyez votre métier, mais ça ne correspond pas à ma situation Amélie. Et j'aimerais qu'un jour des gens comprennent que les schémas dont ils ont l'habitude, et qui fonctionnent pour 99% des gens, et même sûrement 90% des haut potentiels, ne fonctionnent pas dans mon cas. Comme Delphine l'a compris, par exemple.