Ça n'a duré que quelques secondes. La tristesse a transpiré de mon corps tout d'un coup et très vite.
Peut-être que c'était la conjonction de deux choses, un néant d'envie impressionnant et la prise de conscience violente des mes incapacités.
Le manque d'envie a toujours été là, parfois au tout premier plan, parfois simplement sous-jacent. Peut-être me raccrochais-je à la croyance ou l'espérance de posséder certaines capacités. Cela dit il faut bien regarder les choses en face à un moment donné.
Peut-être serais-je éventuellement, avec de la chance et de la persévérance, capable de n'écrire pas trop mal, mais comme je n'ai aucune idée de quoi écrire ça ne sert strictement à rien.
Je suis trop prétentieux. Je ne cesse de me poser la question mais la réponse n'est pas tellement difficile, étant donné que je crois posséder des capacités hors normes alors que ça n'est aucunement le cas, c'est donc que je suis très prétentieux.
Je ne crois pas avoir ces capacités dans les deux domaines que j'étudie depuis des années. Au contraire, c'est assez honteux que j'atteigne deux niveaux aussi bas dans les deux domaines après autant d'efforts. Il pourrait être temps d'arrêter. D'autant que l'étude poussée aussi bien de l'un que de l'autre, n'est d'à peu près aucune utilité dans l'absolu. Il y a quelques rares personnes qui avaient de grandes capacités pour l'un ou l'autre et qui ont décidé d'arrêter, ce qui est assez remarquable en terme d'intelligence. Je ne peux que les admirer : je n'atteindrai jamais leur niveau et en plus il est vraisemblable que je n'aurai même pas la sagesse d'arrêter.
Ce qui est compréhensible - et ceci va permettre de boucler la boucle - car je ne sais au final pratiquement rien faire d'autre.
Parfois des conclusions limpides viennent clore un sujet, comme ici. Je souffre d'un manque d'envie, je ne sais faire que deux choses, et encore pas très bien.
De plus, en passant, mais c'est tout de même très important, les gens et leurs aspirations me dépriment profondément.
Je peux gigoter et essayer de faire illusion, principalement à cause de ma peur de la mort d'ailleurs, mais ça ne changera pas les choses.
Il ne reste que deux interrogations. Quand la mascarade prendra-t-elle fin ? Et comment ?