Pouah, obligé d'aller rouler 30 minutes en ville, me suis heurté de plein fouet à l'activité humaine. Sortie de bulle désagréable, bien que temporaire.
Déjà il y a des travaux partout. Je veux dire encore plus que d'habitude hein. Un classique à l'aube de l'été. Ça n'arrange pas les conditions de circulation, déjà limites en temps normal. Des gyrophares de pompiers, ambulances, polices, à différents endroits; pas rassurant. Les marchés des mercredis, toujours des ovnis pour moi (au même titre que ceux des dimanches hein, pas de discrimination sur le jour). Ovni c'est bien le terme parce que voir autant de gens les fréquenter, pour moi c'est comme si je visitais une autre planète. Et toujours l'activité classique : les camions de livraison qui bloquent des rues, les camions de poubelles qui atteignent un résultat approchant, tous les gens qui se mettent en double file sur des rues à 2 ou 3 voies.
Par ailleurs, je commence à en avoir vraiment par dessus la tête de la nuisance des travaux de la construction de l'immeuble adjacent au mien. Alors que l'immeuble de l'autre côté de la rue s'est construit en 6-8 mois et que des emménagements devraient bientôt y avoir lieu, ce chantier traîne depuis maintenant 18 mois et on dirait qu'ils ne vont jamais le terminer. Je suis systématiquement dérangé par le bruit des perceuses, marteaux et autres camions, ce qui à la longue est psychologiquement usant. Parfois c'est à peine si je peux sortir de la cour en voiture, même si y parvenir est toujours une bonne nouvelle puisque c'est s'enfuir.
Par ailleurs je songe sérieusement à dénoncer la voisine. Voisine ne correspond pas tellement comme mot d'ailleurs car elle n'habite pas l'appartement, elle s'en sert pour héberger... des chats. Elle vient juste les nourrir tous les jours. Seulement voilà, des odeurs nauséabondes envahissent le hall de l'immeuble depuis plusieurs mois maintenant. Quand elle vient elle diffuse un désodorisant, ce qui forme un mélange guère plus agréable.
Je crois que c'est une connaissance des propriétaires de plusieurs appartements de l'immeuble, mais il y a des limites. C'est très généreux de recueillir des animaux abandonnés mais il faudrait peut-être pas déconner, un appartement réservé tandis que des gens dorment dans la rue, en plus des nuisances, j'ai beau habituellement m'occuper seulement de mes affaires, là le vase déborde.
Grandes satisfactions ces dernières semaines d'un point de vue des résultats. Grandes interrogations par contre concernant mes jobs.
Il devient urgent que j'achète plusieurs choses. Il devient souhaitable que je sache me déscotcher de l'écran. Et que j'écrive et lise plus.